Située à 24 kilomètres au Nord d’Abidjan, BRASSIVOIRE est la nouvelle joint-venture née de l’association de HEINEKEN et CFAO en Côte d’Ivoire. La structure représente à terme un investissement total de près de 100 milliards de F CFA et une production de 1,6 million d’hectolitres par an. Elle commercialise depuis le mois de novembre 2016 la bière ‘’Ivoire’’, qu’elle distribue sur le territoire ivoirien avec les marques HEINEKEN et Desperados avec 200 emplois directs créés depuis la pose de la première pierre en septembre 2015.

BRASSIVOIRE a été officiellement inaugurée par le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan ce mercredi 5 avril 2017. Il a indiqué que l’inauguration de cette usine réaffirme la volonté de la Côte d’Ivoire d’aller de l’avant. Car en plus de la création d’emplois, 700 emplois directs et 40 000 emplois indirects a-t-il relevé, l’ouverture de cette usine est une opportunité de développer la filière nationale de riz, précisément le riz paddy utilisé dans la fabrication de la bière ‘’Ivoire’’. Il a profité de l’occasion pour inviter les entreprises à investir massivement en Côte d’Ivoire. Il a ajouté que le pays va poursuivre ses réformes structurelles afin de favoriser la création d’entreprises.

La rencontre a enregistré la présence du Premier ivoirien ministre Amadou Gon Coulibaly et de nombreux membres du gouvernement. Charlene Heineken-de Carvalho représentant HEINEKEN et son époux Michel de Carvalho membre du Conseil d’administration de HEINEKEN Holding N.V., de nombreux haut-responsables de la firme, Richard Bielle Directeur général de CFAO ainsi que des chefs d’entreprises ont pris part à cette cérémonie.
Pour Jean-François van Boxmeer, Président du conseil d’administration de HEINEKEN la Côte d’Ivoire est un pays auquel le groupe croit «fermement ». « Nous allons créer de la croissance et de la prospérité en Côte d’Ivoire pour nous tous », est-il convaincu.
La CFAO, selon Richard Bielle son Président directeur général, a décidé d’investir dans le pays parce qu’elle a été séduite par le réservoir économique de la Côte d’Ivoire.

Source: ivoirebusiness.net

 
Partager:

Laisser un commentaire